Les producteurs de Cao Bo

Dix villages ont rejoint la production de thé de Cao Bo: Chat Tien, Tham Con, Ban Dang, Khuoi Luong, Thac Tang, Thac Tau, Thac Hung, Tat Khao, Tham Ve et Lung Tao. Green Bridge encourage ces agriculteurs à rejoindre et à construire une coopérative démocratique qui pourrait être certifiée durable pour la région.

Ces villages sont situés dans le nord du Vietnam, dans les montagnes Tay Con Linh, une région officiellement protégée. Cette protection est nécessaire pour assurer la prospérité et le développement des théiers. Aujourd'hui, 645 familles de producteurs de thé, pour la plupart des Dao, sont certifiées biologiques. Cette région est également bien connue pour le thé Pho Nhi, également appelé thé Puerh, qui signifie thé fermenté. Ce thé fermenté naturellement est composé uniquement de l'ancien thé Shan Snow. Il doit être biologique car les pesticides et autres produits chimiques auraient stoppé le développement des micro-organismes, ce qui aurait rendu la fermentation impossible.

Personne ne connaît les véritables processus de production du thé vietnamien Puerh, à l'exception des locaux car ils partagent la frontière de Puerh, ville d'origine du thé médicinal. L'histoire de ce thé a commencé sous la dynastie Tang (618-907) lorsque la frontière n'était pas aussi établie qu'aujourd'hui. À cette époque, elle était considérée comme une grande région où les minorités vivent ensemble et partagent leur expertise.